Les objectifs pédagogiques : En formation initiale et en formation continue ; Suivi de L'éduateur et l'action sensé
- Auteur : Daniel Hameline
-
- Editeur : Editeur ESF 2005
- ISBN/ISSN : 2-7101-1713-4
- Format : 223 p
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Tenter de répondre à une telle question, c'est entrer dans la pédagogie par les objectifs. Un enseignant ou un formateur n'ont pas défini leurs " objectifs pédagogiques " quand ils ont annoncé ce qu'ils ont, eux, l'intention de faire. Définir un " objectif pédagogique ", c'est formuler à l'avance, en termes de capacités (" être capable de… ") ce que les " apprenants " peuvent être en mesure d'escompter de leurs apprentissages. C'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés, la validité des méthodes, des contenus, des procéd
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| P 37.02 HAM | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 019319 | Disponible |