Titre : |
La pédagogie différenciée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Halina Przesmycki, Auteur |
Editeur : |
Hachette Education, 2004 |
Collection : |
Profession enseignant |
Description : |
159 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170802-1 |
Prix : |
17,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 157-158
|
Descripteurs : |
enseignement individualisé / pédagogie par objectifs
|
Résumé : |
Lauteure nous guide ici dans la mise en place de la négociation de différents types de contrats, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et lautonomie, entre parents, élèves et enseignants, on puisse sy retrouver. Comme outil de pédagogie différenciée, le contrat est présenté de façon assez détaillée :
- démarche pédagogique;
- négociation;
- engagement des deux parties;
- exemples de contrat.
Il sagit en fait dun moyen dintervention de différenciation pédagogique que certains enseignants pourraient être intéressés à expérimenter avec leurs élèves. Le contrat peut être utilisé pour des cas qui touchent les difficultés dapprentissage et non pas seulement pour des problèmes de comportement comme cest le cas actuellement dans les écoles |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Przesmycki Halina.
La pédagogie différenciée.
Hachette Education, 2004, 159 p.
(Profession enseignant).
| |