La pédagogie différenciée
- Auteur : Halina Przesmycki
-
- Editeur : Hachette Education 2004
- Collection : Profession enseignant
- ISBN/ISSN : 978-2-01-170802-1
- Format : 159 p. / ill. / 23 cm
-
- Nature du document : documentaire
-
Note générale :
Bibliogr. p. 157-158
-
Résumé :
L’auteure nous guide ici dans la mise en place de la négociation de différents types de contrats, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et l’autonomie, entre parents, élèves et enseignants, on puisse s’y retrouver. Comme outil de pédagogie différenciée, le contrat est présenté de façon assez détaillée :
- démarche pédagogique;
- négociation;
- engagement des deux parties;
- exemples de contrat.Il s’agit en fait d’un moyen d’intervention de différenciation pédagogique que certains enseignants pourraient être intéressés à expérimenter avec leurs élèves. Le contrat peut être utilisé pour des cas qui touchent les difficultés d’apprentissage et non pas seulement pour des problèmes de comportement comme c’est le cas actuellement dans les écoles
-
- Descripteurs : enseignement individualisé / pédagogie par objectifs
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| P 37.02 PRZ | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 019317 | Disponible |