L'Ecole des lettres second cycle . 3/2005Mention de date : octobre 2005 Paru le : 01/10/2005 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 015039 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 / Jacques Vassevière in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005)
[article]
Titre : Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vassevière, Auteur Année : 2005 Article : p. 5-15
in L'Ecole des lettres second cycle > 3/2005 (octobre 2005)Descripteurs : enseignement / français : discipline Résumé : Compte rendu des analyses et des opinions exprimées dans la revue "Le Débat" n°135 (mai-août 2005). Synthèse réunissant les critiques adressées à l'enseignement actuel du français (programmes, manuels), les causes assignées à son échec, partout déclaré, et les propositions de remédiation formulées par les différents auteurs.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vassevière Jacques. « Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 » in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005), p. 5-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015039 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comprendre une consigne et y répondre / Laurent Guyon in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005)
[article]
Titre : Comprendre une consigne et y répondre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Année : 2005 Article : p. 17-24
in L'Ecole des lettres second cycle > 3/2005 (octobre 2005)Descripteurs : français : discipline Résumé : Proposition d'exercices visant à faire travailler les élèves sur la notion de consigne : faire acquérir des automatismes dans la lecture d'une consigne, faire prendre conscience des enjeux d'une consigne, donner des techniques pour y répondre.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guyon Laurent. « Comprendre une consigne et y répondre » in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005), p. 17-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015039 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Yves Bonnefoy, une vie en poésie (à suivre) / Christian Ferré in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005)
[article]
Titre : Yves Bonnefoy, une vie en poésie (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ferré, Auteur Année : 2005 Article : p. 37-57
in L'Ecole des lettres second cycle > 3/2005 (octobre 2005)Descripteurs : écrivain / France / poésie / stylistique Résumé : Synthèse chronologique du parcours de l'écrivain français Yves Bonnefoy. Faits biographiques susceptibles d'éclairer et d'enrichir l'étude de sa poésie, notamment "Les Planches courbes". Grandes étapes de son oeuvre et principales réalisations. Etude des aspects importants de la poétique de l'auteur. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ferré Christian. « Yves Bonnefoy, une vie en poésie (à suivre) » in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005), p. 37-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015039 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
" Olivier Twist", de Dickens à Polanski / Anne-Marie Baron in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005)
[article]
Titre : " Olivier Twist", de Dickens à Polanski Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Baron, Auteur Année : 2005 Article : p. 59-72
in L'Ecole des lettres second cycle > 3/2005 (octobre 2005)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / France / oeuvre cinématographique Mots-clés : Dickens, Charles : 1812-1870 Polanski, Roman : 1933- Résumé : Analyse de l'adaptation cinématographique d'"Olivier Twist" de Charles Dickens, réalisée en 2005 par Roman Polanski. Etude des raisons de ce choix, de la fidélité à l'oeuvre, des personnages principaux, des décors, de l'interprétation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Baron Anne-Marie. « " Olivier Twist", de Dickens à Polanski » in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (octobre 2005), p. 59-72.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015039 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !