[article]
Titre : |
Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur |
Editeur : |
Canopé, 2017 |
Article : |
p.44-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et Management > 162 (01/2017)
Descripteurs : |
programmation
|
Mots-clés : |
enseignement de l'informatique |
Résumé : |
Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Terosier Claude, Larchevêque Frédéric.
« Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations »
in Economie et Management, 162 (01/2017), p.44-47.
|  |