[article]
Titre : |
L'offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Miguet, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2021 |
Article : |
p.30-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 359 (08/2021)
Descripteurs : |
Allemagne / commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne de hard discount allemand Aldi pour concurrencer les enseignes Lidl : le changement de stratégie des enseignes Aldi ; les modifications apportées aux magasins ; le développement de nouvelles gammes de produits ; la stratégie produit de la marque ; la part des références en marque de distributeur (MDD) et celle des références de marque ; la concurrence avec l'enseigne Lidl ; le rachat de l'enseigne Leader Price ; la part de marché d'Aldi ; la politique publicitaire de l'enseigne ; la question de son attractivité auprès des consommateurs ; les perspectives liées au e-commerce. Encadrés : le nouveau concept d'Aldi ; repères chiffrés ; comparaison avec l'enseigne Lidl ; comparaison des prix par produits des deux enseignes, Aldi et Lidl. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Miguet François.
« L'offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl »
in Capital (Paris. 1991), 359 (08/2021), p.30-34.
| |