[article]
Titre : |
Provoc, dégenré, écolo... Le luxe selon Kering, c'est efficace |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Lécluse, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2021 |
Article : |
p.36-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)
Descripteurs : |
stratégie d'entreprise
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Mots-clés : |
Kering |
Résumé : |
Le point sur la stratégie du groupe de luxe français, Kering, dirigé par la famille Pinault : la stratégie de créativité et de communication des marques du groupe Kering ; la situation économique des différentes marques du groupe, comme Gucci, Yves-Saint-Laurent et Balenciaga ; le pilotage du groupe par François-Henri Pinault ; le ciblage de la clientèle jeune ; la stratégie commerciale du groupe et le partenariat avec des artistes et d'autres marques pour attirer les jeunes ; la question de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) du groupe ; la nouvelle stratégie de vente, notamment avec le e-commerce ; les perspectives du groupe et de Gucci. Encadrés : repères chiffrés ; l'enquête sur la fraude fiscale du groupe Kering. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Lécluse Sophie.
« Provoc, dégenré, écolo... Le luxe selon Kering, c'est efficace »
in Capital (Paris. 1991), 363 (12/2021), p.36-40.
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