Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? / Paulina Jonquères d'Oriola / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paulina Jonquères d'Oriola, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Descripteurs : dysorthographie Mots-clés : écriture inclusive Résumé : Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique. Nature du document : documentaire [article]Jonquères d'Oriola Paulina. « "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? » in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072058 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : "Dys" : du diagnostic à la prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Descripteurs : dyscalculie / dysgraphie / dyslexie / dysorthographie Mots-clés : dyspraxie Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Nature du document : documentaire [article]Mazeau Michèle. « "Dys" : du diagnostic à la prise en charge » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.54-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 056582 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !