[article]
Titre : |
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Segui Entraygues, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2022 |
Article : |
p.10-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 295 (01/2022)
Descripteurs : |
enseignant du primaire
|
Mots-clés : |
éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) |
Résumé : |
Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Segui Entraygues Adeline.
« L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles »
in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022), p.10-16.
| |