[article]
Titre : |
Comment rendre la consommation durable désirable ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2022 |
Article : |
p.14-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : |
consommateur / développement durable / entreprise
|
Mots-clés : |
distribution (commerce) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies marketing des distributeurs et fournisseurs pour les produits en vrac : législation, contenant, offre de produits, avantages et inconvénients, solutions connectées, opérations promotionnelles. Les stratégies des distributeurs pour la lutte contre le gaspillage : merchandising, espaces dédiés, stickage, communication sur les statistiques antigaspi. Les stratégies des distributeurs pour les consignes de contenants : solutions pour la tare, communication, type de contenants consignés. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Beautru Amaury.
« Comment rendre la consommation durable désirable ? »
in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022), p.14-23.
|  |