[article]
Titre : |
Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Raynal, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2022 |
Article : |
p.52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco > 039 (03/2022)
Descripteurs : |
intelligence artificielle
|
Mots-clés : |
ingénierie pédagogique |
Résumé : |
Le point sur l'évolution du métier d'enseignant avec le recours à l'intelligence artificielle (IA) au service de l'apprentissage des élèves : des exemples de Ed'Tech, les technologies au service de l'éducation ; la complémentarité des applications d'apprentissage, basées sur l'expérimentation, comme outil de travail des enseignants ; l'identification rapide des besoins des élèves grâce à l'IA ; la mise en place d'un partenariat d'innovation (P2IA) par le ministère de l'Education nationale pour la création d'applications incorporant l'IA ; l'ouverture d'un campus dédié à l'IA pour en comprendre le fonctionnement et les limites ; la formation des enseignants aux enjeux éducatifs de l'IA. Graphiques : l'évolution du marché de l'IA dans l'éducation ; les performances en IA selon 5 indicateurs des principales puissances économiques. Lexique et Focus : l'exemple de la Chine. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Raynal Adeline.
« Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA »
in Pour l'éco, 039 (03/2022), p.52-55.
|  |