[article]
Titre : |
Les NFT grisent les marques de luxe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Haverland, Auteur |
Editeur : |
GISI, 2022 |
Article : |
p.76-77 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3704 (03/2022)
Descripteurs : |
contrefaçon / industrie de luxe
|
Mots-clés : |
économie numérique |
Résumé : |
Le point sur les objectifs visés par l'arrivée des "token digitaux" ou NFT (non fungible tokens ou jetons non fongibles) dans le secteur du luxe : élargir leur base de clients grâce aux jeux vidéo et combattre la contrefaçon ; données chiffrées ; fonctionnement ; utilisations. Encadrés : comment émettre ses propres tokens ou jetons sécurisés ; lexique du monde virtuel (NFT, metaverse, cryptomonnaie). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Haverland Adeline.
« Les NFT grisent les marques de luxe »
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3704 (03/2022), p.76-77.
| |