[article]
Titre : |
Apple : comment il réussit là où les autres échouent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Paquette, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2022 |
Article : |
p.52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)
Descripteurs : |
mercatique / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Apple |
Résumé : |
Présentation de la stratégie de développement de l'entreprise Apple et de sa réussite commerciale : la performance boursière d'Apple ; le modèle économique d'Apple et la maîtrise de la globalité de la chaîne de production ; la réussite de son implantation sur le marché chinois ; sa relation avec le pouvoir politique chinois ; le contrôle des ventes sur Apple Store ; la contestation de cette pratique ; la mise à disposition de services propres et sa stratégie de diversification ; l'ouverture de magasins à travers le monde. Encadrés : les parts de marché d'Apple selon les services ou les produits ; sorties chronologiques des produits Apple depuis 2011. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Paquette Emmanuel.
« Apple : comment il réussit là où les autres échouent »
in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022), p.52-55.
| ![Apple : comment il réussit là où les autres échouent vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.people-and-baby.com%2Fwebsite%2Fvar%2Ftmp%2Fimage-thumbnails%2F0%2F2768%2Fthumb__auto_7ba98a77e11f12943e025a7847944c5e%2Fpeople-baby-leader-service-2017.png) |