Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Reid Gavin, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2012, 224 p. (100 idées +).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37-02 REI Documents pédagogiques CDI Professeurs 060170 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Aicha et le marché des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sallard, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / élève en difficulté Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sallard Pierre. « Aicha et le marché des connaissances » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00075410 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Aide au travail personnel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : Hachette Education, 1992 Collection : Ressources Formation Description : 121p. ISBN/ISSN : 2-240-00302-2 Descripteurs : élève en difficulté / méthode pédagogique / pédagogie de soutien / situation pédagogique / stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexion pédagogique sur l'aide au travail personnel de l'élève. Des expériences enrichissent les témoignages et les analyses.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Raulin Dominique. Aide au travail personnel de l'élève. Hachette Education, 1992, 121p. (Ressources Formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 AID Documents pédagogiques CDI Professeurs 000060 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'appel au psy Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire / psychologie de l'enfant Résumé : L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'anamnèse de l'enfant ; l'entretien avec l'enfant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pannier Isabel, Marie Monique. « L'appel au psy » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072832 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dans la salle d'à côté / Sandrine Hiroux Combelair / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Dans la salle d'à côté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Hiroux Combelair, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'aide d'une professeure spécialisée pour l'évaluation d'élèves en difficulté, en classe de 6e ou 5e : la préparation avec l'enseignant de discipline ; la mise en condition des élèves ; la trace des différentes interventions ; l'utilisation de l'oral ; la remédiation possible ; l'usage d'outils numériques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hiroux Combelair Sandrine. « Dans la salle d'à côté » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072832 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une école accueillante et exigeante / Ghislain Leroy / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
Permalink"Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
PermalinkPermalinkPermalinkEvaluer autrement en REP / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkPermalinkNon, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'éco, 054 (09/2023)
PermalinkUn parcours pour lutter contre l'exclusion / Jean-Charles Léon / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkParler à Wafik / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkQue faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
Permalink