[article]
Titre : |
Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard Gallois |
Editeur : |
SPDC, 2022 |
Article : |
p.12-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : |
commerce intégré / stratégie d'entreprise
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Résumé : |
Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Gallois Jean-Bernard.
« Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline »
in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.12-17.
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