• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Axiomatiser versus désaxiomatiser
  • Détail
  • Bibliographie
Bair Jacques. « Axiomatiser versus désaxiomatiser » in Tangente (Paris), 207 (09/2022), p.12-13.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Axiomatiser versus désaxiomatiser

    Dans le périodique : Tangente (Paris), n°207 (09/2022)
  • Auteur : Jacques Bair
    • Pages : p.12-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les travaux du mathématicien Maurice Fréchet portant sur les liens entre les mathématiques et l'abstrait ou le concret. Encadrés : définition des termes concret et abstrait ; présentation de la thèse de Maurice Fréchet intitulée "Sur quelques points du calcul fonctionnel".

    • Descripteurs : abstraction
    • Mots-clés : loi et principe scientifique / science mathématique

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiques lycéeCDI Lycée00076270Disponible
archivesPériodiques lycéeCDI Lycée00076288Disponible

Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

Peut-être aimerez-vous

  • La théorie des catégories, un "abstract nonsense" ?

  • La construction d'images mentales

  • Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20
Mardi : 07h45 à 17h20
Mercredi : 07h45 à 12h
Jeudi : 07h45 à 17h20
Vendredi : 07h45 à 16h25

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement