[article]
Titre : |
Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marine Vejux Grillot, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2017 |
Article : |
p.54-56 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vejux Grillot Marine.
« Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.54-56.
|  |