[article]
Titre : |
Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau |
Editeur : |
REVUE EPS, 2017 |
Article : |
p.84-85 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)
Descripteurs : |
course d'orientation
|
Mots-clés : |
enseignement de la technologie enseignement des mathématiques interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Escurat Edwin, Valette Nicolas, Blandeau Rémi.
« Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.84-85.
|  |