Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > éducation comparée
éducation comparéeSynonyme(s)pédagogie comparée |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : Apprendre des autres. L'éducation comparée Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 9-60
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1990- / éducation comparée / élève en difficulté / évaluation / langue vivante : discipline / situation pédagogique Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Apprendre des autres. L'éducation comparée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (novembre 1999), p. 9-60.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment fonctionne l'école américaine ? / Nicole Crémieux in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (mars 2001)
[article]
Titre : Comment fonctionne l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Crémieux, Auteur Année : 2001 Article : p. 12-14
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / éducation comparée / Etats-Unis / système éducatif Résumé : L'organisation du système scolaire américain : les cycles, les bâtiments scolaires, les programmes, les diplômes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Crémieux Nicole. « Comment fonctionne l'école américaine ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (mars 2001), p. 12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034978 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique / Michael C. Behrent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael C. Behrent, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)Descripteurs : éducation comparée / Etats-Unis / France Résumé : Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960. Nature du document : documentaire [article]Behrent Michael C. « Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique » in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 051293 Disponible Archives Périodiques lycée CDI Lycée 051207 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
" Les nouveaux publics", un concept européen / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : " Les nouveaux publics", un concept européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année : 1999 Article : p. 49-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1970- / éducation comparée / élève en difficulté / Europe Résumé : Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Etienne Richard. « " Les nouveaux publics", un concept européen » in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (novembre 1999), p. 49-51.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Oppositions et rapprochements / Patience McPherson in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (mars 2001)
[article]
Titre : Oppositions et rapprochements Type de document : texte imprimé Auteurs : Patience McPherson, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-16
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / éducation comparée / Etats-Unis / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : Comparaison entre les systèmes scolaires, français et américain : approches pédagogiques ; discipline et sanctions ; système d'évaluation ; coordination et travail d'équipe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]McPherson Patience. « Oppositions et rapprochements » in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (mars 2001), p. 15-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034978 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (novembre 1999)
Permalink