Descripteurs
![]() éducation interculturelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Fatiha Tali Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : éducation interculturelle / enfant d'immigré Résumé : Portrait de Fatiha Tali, enseignante et chercheuse, fille d'immigré algérien : la double culture et l'interculturalité, le déracinement, l'accueil en classe, l'apprentissage de la langue française, l'intérêt pour la littérature, l'importance des enseignants, sa formation professionnelle. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Royer Monique. « Fatiha Tali » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079742 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelle interculturalité pour une école plus ouverte sur le monde ? / Claire Ravez / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : Quelle interculturalité pour une école plus ouverte sur le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)Descripteurs : éducation interculturelle Résumé : Les missions interculturelles de l'Ecole, le rapport à l'altérité : l'enseignement des langues ; les UPE2A (élèves allophones) ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ravez Claire. « Quelle interculturalité pour une école plus ouverte sur le monde ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 069658 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !