[article]
Titre : |
Les nouveaux modèles de création de valeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Manuel Cartier, Auteur ; Colette Depeyre, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2017 |
Article : |
p.5-10 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et Management > 165 (10/2017)
Descripteurs : |
concurrence / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Le point sur les caractéristiques des stratégies de rupture utilisées par les entreprises : processus mis en place (proposition de valeur pour les clients, architecture à la source de cette création de valeur, moyens mis en oeuvre) ; opposition au modèle dominant et incarnation de la rupture, exemples de stratégies de rupture (Tesa, Tinder) ; difficultés liées à ces stratégies. Encadré : la rupture stratégique des crypto-monnaies avec le cas de Bitcoin. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Cartier Manuel, Depeyre Colette.
« Les nouveaux modèles de création de valeur »
in Economie et Management, 165 (10/2017), p.5-10.
|  |