[article]
Titre : |
Conseil pédagogique : congruence des représentations entre enseignants novices et maîtres expérimentés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Françoise, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2017 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur les représentations des M2PE (étudiants contractuels, novices) et des MAT (maîtres d'accueil temporaires, expérimentés) sur leurs compétences professionnelles, dans l'académie de la Réunion, en 2013-2014 ; impact de ces représentations sur les pratiques d'enseignement. Méthodologie de l'étude (comparaison entre les représentations des MAT et des M2PE), points forts (maîtrise de compétences clés) et difficultés relevés dans les discours des enseignants. Encadrés : principales compétences professionnelles citées et degré de maîtrise déclaré ; identifier les (ses) difficultés professionnelles des enseignants novices. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Françoise Christine.
« Conseil pédagogique : congruence des représentations entre enseignants novices et maîtres expérimentés »
in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.18-21.
|  |