[article]
Titre : |
Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek |
Editeur : |
REVUE EPS, 2017 |
Article : |
p.54-58 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)
Descripteurs : |
tennis de table
|
Résumé : |
Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sève Carole, Decure Catherine, Galek Régis.
« Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.54-58.
|  |