[article]
Titre : |
L'histoire éclaire l'actualité. 1890-2022 : déjà, pour rester dans la course, l'école avait dû changer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Tristram |
Editeur : |
Prisma Presse, 2022 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)
Descripteurs : |
politique de l'éducation
|
Mots-clés : |
époque contemporaine (19e-21e siècle) |
Résumé : |
Mise en parallèle de la crise de l'Education nationale, entre 1890 et 2022 : le constat de la crise des vocations chez les enseignants et de la baisse du niveau des élèves, en 2022 ; les enjeux d'une réforme du système scolaire ; la situation du système scolaire en 1890 face au défi de la cohésion sociale et de la diffusion des valeurs républicaines malgré le maintien des inégalités scolaires. Analyse de la photographie "Leçon de tempérance, dans une classe de garçons, vers 1890". |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Tristram Frédéric.
« L'histoire éclaire l'actualité. 1890-2022 : déjà, pour rester dans la course, l'école avait dû changer »
in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022), p.16-17.
| |