[article]
Titre : |
Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benjamin Cuq |
Editeur : |
Prisma Presse, 2022 |
Article : |
p.80-82 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)
Descripteurs : |
agence spatiale / logotype / marque commerciale
|
Résumé : |
Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de partenariat commercial ; les avantages pour les marques d'apposer le logo de la Nasa ; la procédure d'obtention du logo et les conditions d'utilisation ; l'utilisation des créations tombées dans le domaine public ; l'exemple de Mickey Mouse ; la question de l'objectif du droit d'auteur. Infographie : des exemples de produits dérivés avec le logo de la Nasa. Frise chronologique des prochains personnages tombant dans le domaine public. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Cuq Benjamin.
« Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises »
in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022), p.80-82.
| ![Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.people-and-baby.com%2Fwebsite%2Fvar%2Ftmp%2Fimage-thumbnails%2F0%2F2768%2Fthumb__auto_7ba98a77e11f12943e025a7847944c5e%2Fpeople-baby-leader-service-2017.png) |