[article]
Titre : |
Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clémence Perronnet |
Editeur : |
Sophia Publications, 2022 |
Article : |
p.118-124 |
Langues : |
Français (fre) |
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022)
Descripteurs : |
enseignement scientifique / inégalité sociale
|
Résumé : |
Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves français en mathématiques. Comment le manque de diversité chez les chercheurs peut entraîner des savoirs incomplets, inexacts et défavorables aux exclus des sciences. Nécessité de construction d'autres modèles de participation aux disciplines scientifiques. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Perronnet Clémence.
« Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales »
in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022), p.118-124.
|  |