[article]
Titre : |
Bio : même Leclerc s'y casse les dents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Angélique Vallez |
Editeur : |
Prisma Presse, 2022 |
Article : |
p.44-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : |
grande surface
|
Mots-clés : |
aliment biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Vallez Angélique.
« Bio : même Leclerc s'y casse les dents »
in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022), p.44-46.
| |