Détail de l'auteur
Auteur Daniel Comte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'album volé sur la charrette / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006)
[article]
Titre : L'album volé sur la charrette Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année : 2006 Article : p. 61-62
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (février 2006)Descripteurs : France / gens du voyage / lecture Résumé : Présentation, en 2006, d'une animation autour du livre chez les gens du voyage réalisée par une médiatrice du livre des CEMEA : de la disparition d'un ouvrage dérobé à la création d'un autre livre par les enfants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Comte Daniel. « L'album volé sur la charrette » in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006), p. 61-62.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016164 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Clique aujourd'hui pour demain / Daniel Comte / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Clique aujourd'hui pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : classe de 2e Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Comte Daniel. « Clique aujourd'hui pour demain » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.53-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La Frise culturelle / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002)
[article]
Titre : La Frise culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année : 2002 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture / enseignement élémentaire / France / oeuvre artistique / pédagogie Résumé : Comment répondre à l'école primaire à la demande officielle de "fréquentation du patrimoine culturel" : mise en pratique d'une frise chronologique culturelle dans la classe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Comte Daniel. « La Frise culturelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002), p. 20-21.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année : 2000 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (septembre 2000)Descripteurs : cycle des approfondissements / sens critique Résumé : En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de jeunes individus responsables.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Comte Daniel. « Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort » in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000), p. 29-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045326 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Maîtres du temps et des espaces / Daniel Comte / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Maîtres du temps et des espaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : emploi du temps scolaire autonomie des établissements d'enseignement Résumé : La gestion collective du temps et des espaces pour améliorer les conditions d'enseignement et la vie dans l'établissement : la libération d'heures communes dans l'emploi du temps ; la gestion et l'organisation des salles par les enseignants ; le développement de projets individuels ou collectifs ; le rôle du proviseur adjoint et des assistants pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Comte Daniel. « Maîtres du temps et des espaces » in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061605 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
PermalinkOù sont les femmes ? / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002)
PermalinkLe poids du secret / Myriam Baata / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkLe pouvoir de rapprocher / Daniel Comte / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkLes procès d'Auguste Blanqui / Pascal Norbelly in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
PermalinkQuand le corps parle avec ses mots / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003)
PermalinkLe sisyphe de l'éducation / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkTrente groupes de cinq. Désorganiser le silence / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
Permalink