[article]
Titre : |
Pour une école de la convivencia |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josef Huber, Auteur ; Pascale Montpoint-Gaillard, Auteur ; Patrice Weisheimer |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
Union européenne
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La notion de bienveillance ou "convivencia" dans la relation pédagogique dans les pays de l'Union européenne, en 2018 : le programme Pestalozzi (PP) du Conseil de l'Europe de formation de formateurs ; la prévention de la violence et la construction d'un vivre ensemble harmonieux ; le rôle de l'enseignant ; les différentes mises en oeuvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Huber Josef, Montpoint-Gaillard Pascale, Weisheimer Patrice.
« Pour une école de la convivencia »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.14-16.
| ![Pour une école de la convivencia vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |