Détail de l'auteur
Auteur Lélia de Matharel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (57)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"1800 entreprises françaises exportent en Chine avec Alibaba" / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2722 (03/11/2022)
[article]
Titre : "1800 entreprises françaises exportent en Chine avec Alibaba" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel ; Michelle Lau ; Paul de Billy Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2722 (03/11/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Interview de Michelle Lau et de Paul de Billy, co-dirigeants du e-commerçant Alibaba France, sur la stratégie d'expansion en France (logistique, marketplace) et sur les adaptations stratégiques face aux nouvelles législations du e-commerce en Europe. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de, Lau Michelle, Billy Paul de. « "1800 entreprises françaises exportent en Chine avec Alibaba" » in LSA. Commerce & Consommation, 2722 (03/11/2022), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076704 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
2024, année de la révolution pour la publicité digitale / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2747 (11/05/2023)
[article]
Titre : 2024, année de la révolution pour la publicité digitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2747 (11/05/2023)Mots-clés : publicité sur Internet distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur de la publicité digitale : évolution des stratégies marketing des distributeurs et des pure players de l'e-commerce, caractéristiques du e-retail media, réglementations européennes, enjeux de la fin des cookies tiers, différences entre les cookies tiers et les cookies propriétaires, nouveaux formats publicitaires, utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les outils publicitaires, stratégies d'adaptation des distributeurs à l'e-retail (partenariat, gestion de base de données, régie publicitaire propre). Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « 2024, année de la révolution pour la publicité digitale » in LSA. Commerce & Consommation, 2747 (11/05/2023), p.16-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078879 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2642 (11/03/2021)
[article]
Titre : Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2642 (11/03/2021)Descripteurs : commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, logistique et rentabilité, développement audience, critères de classement, personnalisation, offre de produits sponsorisés, assortiment évolutif. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace » in LSA. Commerce & Consommation, 2642 (11/03/2021), p.20-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072535 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2749 (25/05/2023)
[article]
Titre : L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2749 (25/05/2023)Descripteurs : aliment / mercatique / stratégie d'entreprise / vente en libre-service Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de Selecta, spécialiste suisse de la distribution automatique : contexte du marché des distributeurs automatiques, axes de stratégies (personnel, marques, gestion des contrats, foodtech, réfrigérateur connecté, magasin autonome). Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière » in LSA. Commerce & Consommation, 2749 (25/05/2023), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078943 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ankorstore, grossiste 2.0 et licorne française / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2688 (24/02/2022)
[article]
Titre : Ankorstore, grossiste 2.0 et licorne française Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2688 (24/02/2022)Descripteurs : création d'entreprise Résumé : Présentation de la start-up française Ankorstore : historique et stratégie d'entreprise, caractéristiques propres de la marketplace B to B, avantages pour les utilisateurs, stratégie de développement (levée de fonds, gamme de produits). Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « Ankorstore, grossiste 2.0 et licorne française » in LSA. Commerce & Consommation, 2688 (24/02/2022), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075081 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'application du volet e-commerce risque d'être difficile / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
PermalinkAvec le Digital Services Act, l'Union européenne veut mettre les marketplaces au pas / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2700 (19/05/2022)
PermalinkAvec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2779 (18/01/2024)
PermalinkAvec la première promo de l'Académie du métavers / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2751 (08/06/2023)
PermalinkLe bio en ligne essaie de sortir de l'impasse / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2748 (18/05/2023)
PermalinkBras de fer entre maires et quick commerçants sur les "dark stores" / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2713 (01/09/2022)
PermalinkLes casiers connectés en plein boom / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2744 (20/04/2023)
PermalinkCdiscount souffre de la baisse du pouvoir d'achat / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2739 (16/03/2023)
PermalinkCe que cachent les mauvais chiffres de l'e-commerce en 2022 / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2735 (16/02/2023)
PermalinkCe que la plainte antitrust contre Amazon révèle / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2771 (16/11/2023)
Permalink