Détail de l'auteur
Auteur Patrice Gourdet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La langue enseignée à l'école / Morgane Beaumanoir-Secq / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : La langue enseignée à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Beaumanoir-Secq ; Patrice Gourdet Editeur : CRAP, 2023 Article : p.29-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : enseignement élémentaire / grammaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le projet REAlang et l'enseignement de la langue à l'école primaire : les connaissances des élèves ; les notions grammaticales du verbe et de l'adjectif, leur conceptualisation ; l'articulation des notions de grammaire avec les pratiques discursives ; la construction d'outils didactiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Beaumanoir-Secq Morgane, Gourdet Patrice. « La langue enseignée à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.29-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079230 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre / Patrice Gourdet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Gourdet, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / didactique Mots-clés : enseignement du français Résumé : Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gourdet Patrice. « Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062970 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !