Détail de l'auteur
Auteur Rolande Hatem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Ce qu'ils ont à nous dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2003 Article : p. 38-40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (novembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants / France / IUFM Résumé : La formation des enseignants stagiaires en France, en IUFM, en 2003 : abondance des contenus voire parcellisation, difficulté entre l'action (souvent urgente) et la prise de distance, relation avec l'établissement d'accueil.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hatem Rolande. « Ce qu'ils ont à nous dire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (novembre 2003), p. 38-40.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le classeur collaboratif / Rolande Hatem / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : Le classeur collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009)Descripteurs : 2000- / enseignement secondaire / France Mots-clés : relation enseignant-apprenant travail de groupe en éducation Résumé : Témoignage, en 2009, sur la création d'un cahier de textes collaboratif entre enseignants et élèves en collège et lycée : l'élaboration d'un forum pour les élèves ; les spécificités du classeur collaboratif ; l'émergence d'un travail collaboratif entre élèves, d'une plate-forme de médiation pédagogique ; les limites de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : témoignage Niveau : Professeur [article]Hatem Rolande. « Le classeur collaboratif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009), p.66-67.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 033863 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Les compétences premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2005 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence / enseignant / France Résumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hatem Rolande. « Les compétences premières » in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005), p. 43-44.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dans un établissement privé catholique / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Dans un établissement privé catholique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2005 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 431 (mars 2005)Descripteurs : enseignement privé / France / laïcité / tolérance Résumé : La laïcité préconisée dans un établissement privé en France en 2005 : les raisons de cette laïcité affichée ; l'application des principes de laïcité.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hatem Rolande. « Dans un établissement privé catholique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005), p. 49-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017327 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le partenariat parents professeurs / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Le partenariat parents professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2003 Article : p. 62-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (novembre 2003)Descripteurs : France / parent d'élève / relation parent-enseignant Résumé : Comment organiser au sein de l'école française, en 2003, la cohabitation entre enseignants et parents : modifier son regard, impulser une dynamique, impliquer les parents, expliciter le code enseignant.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hatem Rolande. « Le partenariat parents professeurs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (novembre 2003), p. 62-63.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkLe socle commun, pour mieux enseigner / Rolande Hatem / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
Permalink