Détail de l'auteur
Auteur Marilyne Bertoncini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Envers et contre tout / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques (Revue), 417 (octobre 2003)
[article]
Titre : Envers et contre tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année : 2003 Article : p. 12-13
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 417 (octobre 2003)Descripteurs : collège / français : discipline / France / poésie Résumé : Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bertoncini Marilyne. « Envers et contre tout » in Cahiers pédagogiques (Revue), 417 (octobre 2003), p. 12-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mais... pourquoi Ulysse ? / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Mais... pourquoi Ulysse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année : 2002 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (mars 2002)Descripteurs : français : discipline / France / oeuvre littéraire / secondaire premier cycle Résumé : Comment créer les conditions préalables à la rencontre d'une oeuvre littéraire chez l'élève au collège : expériences concrètes autour du mythe, du théâtre et de la poésie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bertoncini Marilyne. « Mais... pourquoi Ulysse ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002), p. 43-44.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
" Noli me tangere" / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002)
[article]
Titre : " Noli me tangere" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année : 2002 Article : p. 26-27
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (mars 2002)Descripteurs : français : discipline / France / oeuvre littéraire / pédagogie Résumé : La difficulté du choix des oeuvres littéraires à enseigner dans le secondaire. Leur enseignement en 2002. Comment une oeuvre est jugée culturellement incontournable et par qui.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bertoncini Marilyne. « " Noli me tangere" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002), p. 26-27.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !