[article]
Titre : |
Lego : avec ses briques, il casse la baraque |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Angélique Vallez |
Editeur : |
Prisma Presse, 2023 |
Article : |
p.34-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : |
industrie des jeux et jouets / jeu de construction / mercatique / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Vallez Angélique.
« Lego : avec ses briques, il casse la baraque »
in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023), p.34-38.
| |