L'horreur comme médiation
-
- Langues : Français
Pages : p.26-29 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Entretien avec Aurélie Moulin, professeure de français au collège Marie Curie de Laillé, au sujet de la littérature d'horreur et des récits qui font peur : utilisation en classe ; écriture de nouvelles horrifiques ; concours d'affiches et critiques de courts-métrages ; auteurs étudiés en classe ; place de l'oral et de la lecture à haute voix ; intérêt des jeunes pour l'horreur ; les "thread horrors".
-
- Descripteurs : genre littéraire
- Mots-clés : épouvante (genre) / enseignement du français / littérature jeunesse
Dans le périodique :
Lecture Jeune, n°185 (03/2023)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00078580 | Disponible |