[article]
Titre : |
Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Violaine Carry |
Editeur : |
Nathan, 2023 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 680 (03/2023)
Descripteurs : |
enseignant du secondaire / stress
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Carry Violaine.
« Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! »
in NRP. Lettres collège, 680 (03/2023), p.5.
| ![Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fdixit.nathan.fr%2Fimages%2Ffields%2F58e3431e1bc6d.jpeg) |