[article]
Titre : |
L'agroalimentaire tente de sauver ses marges |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Henri Girard-Claudon |
Editeur : |
GISI, 2023 |
Article : |
p.134-136 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3716 (03/2023)
Descripteurs : |
industrie agroalimentaire / inflation
|
Mots-clés : |
marge commerciale dépenses des ménages |
Résumé : |
Dossier consacré aux conséquences de l'inflation et des nouvelles habitudes des consommateurs sur les marges des industriels de l'agroalimentaire et les solutions mises en place par les industriels pour tenter de sauver les marges : négociations commerciales ; la concurrence sur les volumes ; les baisses de vente sur les produits bios. La volonté de développer les marques de distributeurs : avantages et inconvénients ; la nécessité de trouver des fournisseurs. Infographie : évolution des parts de marché des marques nationales entre 2015 et 2022 ; évolution des parts de marché en volume selon les catégories entre 2021 et 2022 ; évolution mensuelle de l'offre et des ventes de produits bio en grandes surfaces en 2022. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Girard-Claudon Pierre-Henri.
« L'agroalimentaire tente de sauver ses marges »
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3716 (03/2023), p.134-136.
| |