Descripteurs
![]()
filière d'enseignementSynonyme(s)filière d'études ;série d'enseignement voie d'orientationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : L'espace à portée de main Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Remaud, Auteur Année : 2021 Article : p. 23
in Sciences ouest > 388 (mai 2021)Descripteurs : filière d'enseignement / laboratoire spatial / recherche appliquée Résumé : Le pôle mécanique de l'université de Rennes 1 propose deux ateliers pour les étudiants passionnés par les technologies de pointe, notamment dans le domaine spatial : le Project Lab et le projet Perseus. Nature du document : documentaire [article]Remaud Salomé. « L'espace à portée de main » in Sciences ouest, 388 (mai 2021), p. 23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074422 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Etre une fille dans une classe de garçons / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Etre une fille dans une classe de garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Deshayes, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Descripteurs : condition féminine / filière d'enseignement Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2013, sur les stratégies mises en oeuvre par les filles pour s'intégrer dans une filière masculine : l'appropriation des codes masculins, le choix de la neutralité, l'affirmation de la féminité ; la difficulté à trouver leur place. Nature du document : documentaire [article]Deshayes Marie. « Etre une fille dans une classe de garçons » in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 049818 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Votre avis sur les "Portraits de la réussite" / Isabelle Fermas / Canopé (2016) in Economie et Management, 159 (04/2016)
[article]
Titre : Votre avis sur les "Portraits de la réussite" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Fermas, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.53-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 159 (04/2016)Descripteurs : filière d'enseignement / lycée professionnel Résumé : Le point sur l'enquête menée au sujet de l'exploitation pédagogique de l'exposition "L'économie et gestion, portraits de la réussite". Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fermas Isabelle. « Votre avis sur les "Portraits de la réussite" » in Economie et Management, 159 (04/2016), p.53-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056736 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
XXIe siècle : l'égalité reste à conquérir / Pascale Desclos / Excelsior publications (2019) in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 186 (06/2019)
[article]
Titre : XXIe siècle : l'égalité reste à conquérir Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Desclos, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2019 Article : p.72-79 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Science et vie (Paris) > 186 (06/2019)Descripteurs : acquisition de connaissances / filière d'enseignement / orientation scolaire Mots-clés : parité entre hommes et femmes Résumé : Le point sur la persistance d'une orientation sexuée des jeunes, du collège à l'université, réduisant de fait l'accès de carrières scientifiques aux femmes : impact des stéréotypes de genre sur les choix d'orientation des filles, privilégiant les sciences humaines et sociales, et du vivant (médecine) sur les sciences dites "dures" (mathématiques, physique), selon un constat effectué par l'association "Femmes & Sciences" dénonçant la persistance d'un "plafond de verre" dans les milieux professionnels de la recherche ; stratégies de communication et d'expérimentation visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes dans les métiers des sciences. Encadrés : mécanismes inconscients de différentiation sexuée des apprentissages scolaires ; émergence d'un mouvement dénonçant le sexisme dans les milieux universitaires et scientifiques ("SupToo"). Nature du document : documentaire [article]Desclos Pascale. « XXIe siècle : l'égalité reste à conquérir » in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 186 (06/2019), p.72-79.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 066940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !