[article]
Titre : |
Huile d'olive : Pénurie et inflation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Batteux |
Editeur : |
SPDC, 2023 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)
Descripteurs : |
huile végétale
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de l'huile d'olive : un secteur en tension suite aux dernières crises mondiales et qui subit en plus aujourd'hui une crise climatique. Décryptage des conséquences : division des rendements par 2, augmentation du prix d'achat des matières premières et augmentation du prix de vente. Exemple de stratégies mises en place par certains distributeurs pour s'adapter à la situation du marché : l'entreprise Huilerie de Lapalisse lance une nouvelle marque en GMS, La Tourangelle diversifie son offre bio, création de gammes pour le groupe Avril à grand renfort de communication. Encadré : tableau des ventes par produits en valeur et en volume. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Batteux Catherine.
« Huile d'olive : Pénurie et inflation »
in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023), p.36-37.
|  |