[article]
Titre : |
Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis Barchon |
Editeur : |
Lecture jeunesse, 2023 |
Article : |
p.14-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lecture Jeune > 186 (06/2023)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
EREA (établissement régional d'enseignement adapté) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
Résumé : |
Entretien avec Linda Mameli, professeur de lettres modernes en EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté), sur son enseignement à des élèves en situation de handicap : caractéristiques de l'EREA ; dispositif ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) ; activités et aménagements de la scolarité ; binômes d'entraide entre élèves en situation de handicap moteur et élèves dits "valides" ; adaptations pour développer l'autonomie ; spécificités de l'enseignement du français en EREA ; orientation scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Barchon Louis.
« Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur »
in Lecture Jeune, 186 (06/2023), p.14-17.
|