Descripteurs
![]() enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin, Auteur Année : 2002 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement élémentaire / enseignement scientifique / France / sciences de la terre Résumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Desbeaux-Salviat Béatrice, Jasmin David. « Un accompagnement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 40-41.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Alerte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baumard, Auteur Année : 2002 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : EAO / enseignement scientifique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Baumard Jean-Marie. « Alerte ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 24-25.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des ateliers scientifiques et techniques / Myriam Cappe in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Des ateliers scientifiques et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Cappe, Auteur Année : 2002 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement scientifique / enseignement technique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cappe Myriam. « Des ateliers scientifiques et techniques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 46-47.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Chimie contre magie Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol, Auteur Année : 2002 Article : p. 48-50
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : cycle des approfondissements / enseignement scientifique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Peyronnet A., Tressol Jean-François. « Chimie contre magie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 48-50.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ? / Alain Bernard in Les Génies de la science, 28 (août 2006)
[article]
Titre : Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bernard, Auteur Année : 2006 Article : p. 7
in Les Génies de la science > 28 (août 2006)Descripteurs : enseignement scientifique / époque contemporaine / France Résumé : Etude, réalisée en 2006, consacrée à l'enseignement de l'histoire et de l'épistémologie des sciences dans les études scientifiques en France. Rappels historiques. Le point sur leur place actuelle dans la formation des maîtres en IUFM. Apport de l'EHST dans le cursus scientifique. Enjeux de son intégration dans les études scientifiques. Exemples.
Nature du document : documentaire [article]Bernard Alain. « Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ? » in Les Génies de la science, 28 (août 2006), p. 7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 017927 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales / Clémence Perronnet / Sophia Publications (2022) in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022)
PermalinkA l'école québécoise, une formation décloisonnée / Arié Bitton / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkEnseignement scientifique, oral et carte mentale / Isabelle Hincapie-Jault / Cédis (2024) in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024)
PermalinkEnseigner l'évolution en Tunisie / Saïda Aroua / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
PermalinkL'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000)
PermalinkExpériences récréatives : à la portée de tous, sans appareil spécial et sans dépenses / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
PermalinkL'expérimentation n'est pas la science / Christian Orange in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
PermalinkExpérimenter in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
PermalinkPermalinkFaire l'expérience de l'humain / Michel Develay in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
Permalink