[article]
Titre : |
Hôtellerie : comment elle se réinvente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Bouyssou |
Editeur : |
Prisma Presse, 2023 |
Article : |
p.32-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : |
hôtellerie / mercatique
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'économie et à la stratégie d'évolution du secteur de l'hôtellerie. La situation de l'hôtellerie à Paris, en France ; l'offre de logements touristiques ; les raisons de la hausse des tarifs ; les aménagements qualitatifs des hôtels, boostés par la concurrence d'Airbnb ; l'évolution des auberges de jeunesse ; la rénovation des hôtels de quartier ; le développement des City hôtels ; l'ouverture d'hôtels thématiques et des boutiques hôtels ; des projets d'hôtels de luxe. Portrait et parcours du P-DG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin ; la situation économique du groupe Accor ; les enseignes du groupe ; la politique de développement hôtelier du groupe ; l'image de marque du groupe ; sa stratégie de diversification. La situation économique du groupe familial d'hôtels et de casinos, le Groupe Barrière ; les conditions de transition dynastique du groupe Barrière ; les difficultés financières du groupe ; les mesures à prendre pour relancer le groupe. L'arrivée de l'enseigne CitizenM en France ; sa stratégie commerciale disruptive ; la concurrence des autres enseignes. Les conditions de réussite de la franchise Camping Paradis, dans l'hôtellerie de plein air. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bouyssou Julien.
« Hôtellerie : comment elle se réinvente »
in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023), p.32-47.
| |