[article]
Titre : |
60 ans d'hypermarchés en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Harel |
Editeur : |
Prisma Presse, 2023 |
Article : |
p.94-97 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : |
grande surface / mercatique
|
Mots-clés : |
GMS (grande et moyenne surface) |
Résumé : |
Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Harel Camille.
« 60 ans d'hypermarchés en France »
in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023), p.94-97.
| |