Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Bohler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Christophe André : "Nos instincts alimentaires sont dérégulés, mais on peut y remédier" / Christophe André / Pour la science (2021) in Pour la science. Hors-série, 111 (05/2021)
[article]
Titre : Christophe André : "Nos instincts alimentaires sont dérégulés, mais on peut y remédier" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe André, Personne interviewée ; Sébastien Bohler, Intervieweur Editeur : Pour la science, 2021 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 111 (05/2021)Descripteurs : comportement alimentaire / faim Mots-clés : éducation nutritionnelle Résumé : Entretien avec le psychiatre Christophe André sur la perte du sens de la satiété dans les sociétés développées. Son point de vue sur les sujets suivants : raisons expliquant la dérégulation des signaux de la faim ; l'importance de retrouver une discipline des instincts alimentaires, perturbés par les situations d'ennui ou de stress ; conseils pour retrouver la conscience de l'acte de manger et du goût des aliments ; effets négatifs des repas face à un écran ou dans des situations de distraction. Encadré : les signaux environnementaux (publicités, vitrines tailles des portions) ou habitudes modifiant la satiété. Nature du document : documentaire [article]André Christophe, Bohler Sébastien. « Christophe André : "Nos instincts alimentaires sont dérégulés, mais on peut y remédier" » in Pour la science. Hors-série, 111 (05/2021), p.22-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072839 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dans la tête du consommateur / Arnaud Pêtre / Pour la science (2020) in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : Dans la tête du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.76-82 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)Descripteurs : imagerie médicale / publicité Résumé : Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant. Nature du document : documentaire [article]Pêtre Arnaud, Bohler Sébastien. « Dans la tête du consommateur » in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.76-82.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 070831 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !