Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement supérieur
enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (126)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00077126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Accompagner les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : classe inversée Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dupré Aurélie, Ribaucour Marc. « Accompagner les enseignants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.53-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aller étudier après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation / Jérôme Fabre / INSEE (2019) in INSEE première (Paris), 1727 (01/2019)
[article]
Titre : Aller étudier après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Fabre, Auteur ; Emilie Pawlowski, Auteur Editeur : INSEE, 2019 Article : p.1-4 Note générale : Bibliographie, carte, glossaire, graphiques, statistiques. Langues : Français (fre)
in INSEE première (Paris) > 1727 (01/2019)Descripteurs : enseignement supérieur / étudiant / mobilité géographique Résumé : Analyse de la mobilité des étudiants néo-bacheliers en France en 2015 : le choix d'orientation des bacheliers ; la mobilité des étudiants néo-bacheliers selon le type de zone d'emploi dont ils sont originaires ; l'impact de l'offre locale d'orientation sur le choix des étudiants ; l'orientation des étudiants néo-bacheliers selon le type de leur zone d'emploi d'origine ; l'orientation des étudiants néo-bacheliers selon leur origine sociale ; la mobilité des étudiants néo-bacheliers selon leur origine sociale ; les mobilités dans et en dehors de l'académie ; les principaux flux de néo-bacheliers entre les académies ; le cas des flux de néo-bacheliers entre les académies d'Île-de-France ; la mobilité des étudiants originaires des DOM. Nature du document : documentaire [article]Fabre Jérôme, Pawlowski Emilie. « Aller étudier après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation » in INSEE première (Paris), 1727 (01/2019), p.1-4.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 065557 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'anglais, une discipline sacrifiée à l'université / Eric Nunès / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24182 (05/10/2022)
[article]
Titre : L'anglais, une discipline sacrifiée à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Nunès Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24182 (05/10/2022)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Le point sur l'enseignement de l'anglais à l'université : une offre très pauvre par manque d'enseignants et de locaux. L'abandon du bilan de compétences obligatoire et de la certification en anglais des étudiants. Nature du document : documentaire [article]Nunès Eric. « L'anglais, une discipline sacrifiée à l'université » in Le Monde (Paris. 1944), 24182 (05/10/2022), p.20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076303 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
ASAP is more important than affirmative action / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 827 (11/06/2020)
[article]
Titre : ASAP is more important than affirmative action Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.12-13 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 827 (11/06/2020)Descripteurs : enseignement supérieur / financement des études / inégalité scolaire / politique de l'éducation Mots-clés : New York : Etats-Unis Résumé : Le point sur les résultats obtenus par le programme ASAP (Accelerated Study in Associate Programs) mis en place à New York pour aider les étudiants afro-américains et latino-américains issus de milieux défavorisés à obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire [article]The Economist. « ASAP is more important than affirmative action » in Vocable (English ed.), 827 (11/06/2020), p.12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070034 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un bachelor à Madrid plutôt qu'une prépa à Paris / Sandrine Morel / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24392 (07/06/2023)
PermalinkLe bizut et les deux étudiants / Pierre Riché / Société d'éditions scientifiques (2012) in L'Histoire (Paris. 1978), 374 (04/2012)
PermalinkAu boulot / Courrier international (2024) in Courrier international. Hors-série, 099 (02/2024)
PermalinkCAPES et mastérisation, une mise au point... signée / Françoise Chapron / Cédis (2009) in Inter CDI (Etampes), 219 (05/2009)
PermalinkCes écrivains qui séduisent l'Université / Erwan Desplanques in Le Magazine Littéraire, 441 (avril 2005)
PermalinkUn combat pour l'égalité in Sciences ouest, 368 (janvier 2019)
PermalinkComment devenir vétérinaire / Bayard Presse (2023) in Phosphore Guides Hors-série, 2212 (01/2023)
PermalinkComment étudier l'architecture / Bayard Presse (2023) in Phosphore Guides Hors-série, 2212 (01/2023)
PermalinkComment j'ai fait ? Comment je devrais faire ? / Sylviane Bachy / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkComment on accède à l'enseignement supérieur / Orlanda Tavares / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
Permalink