[article]
Titre : |
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louise Daubigny |
Editeur : |
Cédis, 2023 |
Article : |
p.39-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)
Descripteurs : |
élève intellectuellement précoce
|
Mots-clés : |
professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) |
Résumé : |
Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectuel ; EIP : Elève intellectuellement précoce ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un groupe zèbres au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Daubigny Louise.
« Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel »
in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.39-44.
| |