[article]
Titre : |
Les pédagogies alternatives sauveront-elles l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence De Cock |
Editeur : |
Le Monde diplomatique, 2023 |
Article : |
p.1,22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 834 (09/2023)
Descripteurs : |
éducation nouvelle / inégalité scolaire
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
Les pédagogies alternatives ou actives et les inégalités scolaires : le développement d'un marché ; le mouvement de l'Education nouvelle ; les différents pédagogues et leurs clivages ; la question sociale, celle des inégalités et celle du travail ; l'instrumentalisation de ces pédagogies dans l'école publique et l'absence de réformes structurelles financées ; les effets sur les apprentissages ; la construction d'exigences intellectuelles par les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
De Cock Laurence.
« Les pédagogies alternatives sauveront-elles l'école ? »
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 834 (09/2023), p.1,22-23.
|