• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Parcourir l'infini avec des robots
  • Détail
  • Bibliographie
Delahaye Jean-Paul, Mathieu Philippe. « Parcourir l'infini avec des robots » in Pour la science, 551 (09/2023), p.78-83.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Parcourir l'infini avec des robots

    Dans le périodique : Pour la science, n°551 (09/2023)
    • Jean-Paul Delahaye
    • Philippe Mathieu
    • Pages : p.78-83
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point, en mathématiques, sur les problèmes consistant à programmer des robots pour explorer une grille infinie : exemples et proposition de solutions.

    • Descripteurs : mathématique appliquée / programmation / robot

Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

Peut-être aimerez-vous

  • La déroutante histoire du module Paname

  • À la découverte de la carte micro:bit

  • Customisation d'Halloween avec Scratch

  • Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations

  • Les intrigants chemins de la fourmi de Langton

  • Apprendre la programmation par le jeu

  • Qui était Ada Lovelace ?

  • 3 minutes pour comprendre 50 notions essentielles du codage informatique

  • Des algorithmes pour dépister le dopage

  • L'IA dans la synthèse des programmes

  • Programmer avec des origamis

  • Diophante retrouvée

  • Construire un volute ionique au XVIe siècle

  • La mathématique des éclipses

  • Entretien avec Stéphane Mallat : "Le domaine des sciences des données est tout juste en train de cristalliser"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20
Mardi : 07h45 à 17h20
Mercredi : 07h45 à 12h
Jeudi : 07h45 à 17h20
Vendredi : 07h45 à 16h25

Contact

Professeure documentaliste collège :
Cap Aurore

Professeures documentaliste lycée polyvalent :
Le Roy Nolwenn - Salou Catherine - Sercombe Bernadette

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement