[article]
Titre : |
Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucile Chevalier |
Editeur : |
Humensis, 2023 |
Article : |
p.82-83 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco. Hors-série > 013 (10/2023)
Descripteurs : |
mercatique
|
Mots-clés : |
écoconsommation |
Résumé : |
Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de sport, autres entreprises engagées dans cette stratégie, évolution des comportements des consommateurs à la recherche d'achats qualitatifs et de promotions selon le ratio bénéfices/sacrifices, différence entre marketing durable et greenwashing, le choix du credo de la durabilité. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Chevalier Lucile.
« Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes »
in Pour l'éco. Hors-série, 013 (10/2023), p.82-83.
|