Irritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot
- Auteur : Catherine Batteux
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- Langues : Français
Pages : p.16-25 -
- Nature du document : documentaire
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Résumé :
Dossier consacré aux principaux motifs d'insatisfaction des consommateurs dans les points de vente, et à leurs conséquences sur la rentabilité des enseignes et sur la fidélisation des clients : les ruptures en linéaire ; l'évolution des prix et la "shrinkflation" (réduction de la quantité de produit) ; l'attente en caisse ; le conseil des vendeurs ; la propreté des magasins ; les injonctions excessives à consommer. Entretien avec une consultante en marketing sur le "category management", centré sur les besoins et la satisfaction du client. Encadré : étude sur les ruptures de stock de produits alimentaires en magasin ; la solution de paiement biométrique de la société Ingenico.
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- Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle
Dans le périodique :
Points de vente (Paris), n°1321 (11/2023)
Exemplaires (1)
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| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00079857 | Disponible |