[article]
Titre : |
Produits vaisselle : un marché bataillé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Guénot |
Editeur : |
SPDC, 2023 |
Article : |
p.52-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)
Descripteurs : |
produit d'entretien
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits vaisselle, caractérisé par une forte concurrence : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les caractéristiques du marché, basé sur l'accessibilité prix et l'écologie (produits écolabellisés) ; les tendances de consommation orientées vers la recharge et le flacon pompe ; les valeurs de la marque Rainett, positionnée sur la démocratisation de l'écologie, l'accessibilité prix et la préservation de l'environnement. Encadrés : la démarche écologique de la marque Fairy, qui commercialise des produits capsules pour lave-vaisselle ; la loi Descrozaille, qui rééquilibre les négociations commerciales entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et la grande distribution ; les valeurs de la marque Briochin. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Guénot Frédérique.
« Produits vaisselle : un marché bataillé »
in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.52-57.
| |